Vous voulez vous offrir un week-end prolongé et surtout changer d’air ? Partez à Marrakech et profitez-en pour vous dépayser ! Marrakech est une ville très touristique, qui présente l’avantage de proposer un grand choix d’activités. C’est aussi une ville qui peut se visiter facilement en 3 jours (bien que cela vous semblera toujours trop court !). Toutefois, pour être sûr de profiter complètement de votre court séjour, il est préférable de bien le préparer et de planifier les activités que vous souhaitez faire.

Pour vous aider dans votre organisation, voici quelques informations sur les activités à privilégier à Marrakech pour un court séjour. Que ce soit pour connaître les lieux à ne pas manquer ou encore trouver le meilleur restaurant à Marrakech, suivez le guide !

Préparer son séjour à Marrakech

Si vous partez pour Marrakech et que vous n’avez pas encore une idée précise de votre logement, des différentes activités que vous ferez sur place ainsi que du restaurant à Marrakech que vous allez choisir, il peut être utile de vous préparer et de planifier certains points avant le voyage. Pour cela, il convient de lister vos besoins tout en tenant compte de votre budget :

  • Combien de personnes voyagent avec vous ? Voyagez-vous en famille, entre amis, en couple ou en solo ? Cela vous permettra de mieux choisir le type d’hébergement.
  • Quel type de vacances recherchez-vous ? Détente, sport, aventure, culture… un peu de tout ?
  • Voulez-vous profiter d’une piscine à Marrakech ? Avez-vous une préférence en termes de standing ? Voulez-vous vous offrir l’un des meilleurs restaurants de Marrakech ?

Choisir une activité sur Marrakech

Si vous êtes de passage à Marrakech pour 3 jours, certaines activités sont des incontournables ! Voici quelques idées de lieux à découvrir absolument :

  • Commencez par la célèbre place Jemaa El Fna, et profitez-en pour flâner dans les ruelles de la Médina et du souk coloré et très animé. À la tombée de la nuit, la place se transforme : installation de différents stands de restauration, diverses animations (tatouage au henné, dresseurs de serpents, spectacles de rue d’acrobatie, etc.).
  • Le palais de Bahia, facilement accessible à pied depuis la Médina
  • Les tombeaux saadiens, également situés à proximité de la place
  • Pour avoir un aperçu général de la ville, partez en calèche depuis la place Jemaa El Fna et faites un tour de la ville en découvrant les principaux attraits
  • Bien sûr, profitez également de la gastronomie locale. Il n’est vraiment pas difficile de trouver à Marrakech, un restaurant gastronomique, et il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

 

Laissez un commentaire