Vous êtes fou amoureux de sensations fortes ? Vous souhaitez faire du saut en parachute au Maroc ? Cet article est fait pour vous ! Voici quelques-uns des meilleurs spots pour faire du parachutisme au Maroc. Let’s go !
Beni Mellal
Beni Mellal est sans équivoque l’endroit le plus populaire pour faire du parachutisme au Maroc. Cette cité est l’une des rares d’ailleurs à posséder une drop zone. Il s’agit d’un avantage logistique conséquent auquel s’ajoute la beauté des paysages de l’Atlas. Autant de facteurs qui poussent plusieurs organisateurs à y tenir des compétitions de parachutisme.
Taroudant
Se trouvant à 80 km d’Agadir, la ville de Taroudant dispose elle aussi d’une drop zone. Là encore vous profiterez d’une vue panoramique du Haut Atlas et de l’Anti-Atlas. En 2014, s’est tenue sur ce site la première édition du championnat africain du parachutisme.
Le Sahara
Le désert marocain est d’une beauté incroyable ! Entre montagnes et dunes à perte de vue, vous profiterez ici d’une expérience de parachutisme exceptionnelle. En 2018, le Sahara marocain a été classé parmi les 50 meilleures destinations de voyage sur le plan mondial.
Sidi Ifni
Sidi Ifni est un spot situé au sud d’Agadir. Ce dernier est parfait pour le parachutisme, mais aussi pour d’autres activités de sports extrêmes comme le parapente. Pour faire du parachute dans cette zone, les experts conseillent de passer par la plage de Legzira qui est d’une extrême beauté.
Aguergour
Situé dans les environs de Marrakech, le site d’Aguergour est très prisé par les amateurs de parachutisme au Maroc. Ce site vous offrira une vue imprenable sur les montagnes du Haut Atlas.
Pour choisir parmi ces sites, vous pouvez demander conseil à une agence spécialisée dans l’organisation d’activités comme le parachutisme, le parapente, etc.
Laissez un commentaire